AFISC


Bandjoun, Premier village Numérique d’Afrique avec un WiFi sur 3,8km


rediger par : Afisc 237

Ingénieure, Présidente AFISC.

Publié le : 17 mars 2022

 

Je partage avec vous sur une question fondamentale du numérique en Afrique: Celle de savoir s’il faut des Millions pour mettre un petit point Internet au village ou dans la collectivité….?
Avec de petits moyens on peut faire de grande choses

Il se trouve qu’on peut même fabriquer des antennes localement pour le faire… et la question que tout le monde serai en droit de se poser, c’est de savoir pour nos pays d’Afrique ne le font dont pas pour réduire la fracture numérique et promouvoir l’inclusion numérique pour tous…?

Que de rencontres ont été tenus depuis le grand Sommet de Tunis sur la société de l’information et de la communication? Mais l’Afrique est toujours à la traîne, face à la connectivité et bien plus l’Internet coûte toujours en Afrique qu’en Europe… et pourquoi ça…?

Nous pensons qu’avec très peu de moyen on peu sortir un village de l’obscurité avec une petite boite ( antenne wifi). C’est ce que nous faisons dans nos BootCamps Cybervillage à travers l’Afrique et aussi en ligne.

► Pour aller plus loin vous pouvez nous suivre sur :
Télécharger Gratuitement le GROS MENSONGES sur le Wi-Fi :
https://openacademyafrica.systeme.io/…

https://web.facebook.com/cybervillage
https://web.facebook.com/LesAteliesrC…
https://tic-africa.blogspot.com/

► Qui suis-je ?
Je suis Josselin YOUMBI, c’est depuis l’âge de 9 ans que j’ai découverts ma passion pour les télécommunications. Et depuis je la vis à fond dans la pratique et par la transmission de mon savoir-faire, savoir-être et aussi savoir-devenir…j’y suis encore, sans me rendre compte que je travail, simplement parce que je vis ma passion et à fond…

Je suis enseignant-formateur dans les Instituts Supérieurs de formation en Afrique et même dans les universités sans être docteur ou agrégé. Mes capacités à appliquer ce que j’ai appris et bien plus à les transmettre aux nouvelles générations m’ont permis de parcourir l’Afrique pour Informer et former une masse critique de jeune, afin que la relève soit assurée et garantie en Afrique et particulièrement au Cameroun.

J’ai créer ma première entreprise en 1999 YANET, puis en 2000 YOCANET ( Young Cameroonian’s Network) au Cameroun.
Aujourd’hui, je coordonne le projet Cybervillage sur l’Afrique et pour les prochaines années, nous voulons connecter essentiellement les écoles ( primaires, secondaires et universitaire) à l’Internet en utilisant les technologies larges bandes, à bas prix et moins gourmandes en énergie. D’où notre prépondérance pour les équipements à faible consommation en énergie.

Que vous souhaitiez réduire la fracture numérique dans votre localité, ou développer les contenues locaux africains, ou tout simplement tirer profit du numérique pour améliorer vos conditions de vie et celle de votre collectivité, notre chaîne vous y aidera sans aucun doute.
Régulièrement, vous trouverez des vidéos inspirantes pour vous aider et vous accompagner à mieux cerner le numérique….

Alors pour télécharger le Guide du Gros Mensonge sur le WiFi, cliquer juste sur ce liens et endiguez nous, s’il vous plait, l’adresse Email et le Numéro WhatApp pour vous envoyer ce Guide.
Avant, n’oublie pas de vous abonnez pour ne rien rater sur les réseaux sans fil….

A très vite sur notre chaîne !

 

0 commentaires